♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫

VOTRE DIPLÔME PAR LA VAE

PROCÉDURE

-Vous vous êtes procuré à la page « Informations générales » le document Cerfa nécessaire à la présentation de votre projet. Sinon, nous pouvez nous le demander : nous le mettons à votre disposition.

Une fois rempli et signé, celui-ci devra être renvoyé à TINUTA - 37 rue Louis Rouquier -  92300 LEVALLOIS, et notre Organisme de formation vous en confirmera la recevabilité.

 

-Vous vous inscrivez ensuite auprès de nous en tant que Candidat à la V.A.E en vue de l’obtention du diplôme (voir la page « Modalités pratiques »)

 

-Vous remplissez longuement et attentivement le Livret V.A.E que nous vous envoyons alors, travail pour lequel vous pouvez obtenir un accompagnement (voir la page « Modalités pratiques »).

Vous ajoutez à ce Livret V.A.E. tous les documents que vous pouvez produire : éléments biographiques, attestations, preuves, mémoire mettant en relation votre expérience avec les compétences requises par le Diplôme dans le référentiel du métier d’Editeur-Editrice de Musique, relation que vous devez clairement expliciter.

Vous renvoyez ce dossier dès que vous le jugez prêt à l’Organisme de Formation TINUTA.

 

-Vous vous rendez à la convocation d’entretien avec le Jury (en Ile de France), vous présentez votre dossier , vous répondez aux questions du Jury.

- Le Jury délibère puis vous donne une réponse dans le meilleur délai

  • Validation totale – Obtention du Titre.

  • Validation partielle (*) - Prescriptions:complément d‘expérience professionnelle et/ou complément de formation pour se représenter.

  • Aucune validation (**) : refus motivé.

 

 

(*)L’attribution d’un Certificat « partiel » c'est-à-dire sur un module, est acquise définitivement. Vous pourrez, selon votre projet et notre règlement, compléter ultérieurement les modules manquants par une nouvelle demande de VAE ou par la  formation in situ.

(**)En cas de refus, vous pourrez dans le futur, avec plus d’expérience et de formation, présenter une nouvelle candidature au module qui ne vous a pas été accordé.

© ♫ © ♫ © ♫ © ♫ © ♫

LES BLOCS DE COMPÉTENCE (Modules de Formation) OBJETS DE LA CERTIFICATION

 

Bloc 1 : Repérer et signer les œuvres des artistes auteurs compositeurs, les accompagner dans des projets artistiques et des productions musicales

 

Caractéristiques principales de ce module :

VOS COMPÉTENCES  ARTISTIQUES

Bloc 2 : Protéger des œuvres musicales et assurer les droits d’auteurs en France et à l’international par l’exploitation des œuvres musicales.

Caractéristiques principales de ce module :

VOS COMPÉTENCES JURIDIQUES

Bloc 3 : Élaborer des stratégies d’exploitation d’œuvres, promouvoir la carrière d'auteurs compositeurs

 

Caractéristiques principales de ce module :

VOS COMPÉTENCES PROMOTIONNELLES, RÉSEAUX TRADITIONNELS ET SOCIAUX SUR LE NET

Bloc 4 : Gérer un catalogue d’œuvres musicales, investir dans des projets et garantir la rentabilité économique  d’une édition musicale.

 

Caractéristiques principales de ce module :

VOS COMPÉTENCES COMMERCIALES ET DE GESTION ECONOMIQUE

Bloc 5 : Assurer la promotion de son activité, entretenir des réseaux professionnels à l’international, assurer la gestion administrative et financière de son activité.

 

Caractéristiques principales de ce module :

VOS COMPÉTENCES INTERNATIONALES ET PRÉVISIONNELLES

© ♫ © ♫ © ♫ © ♫ © ♫